Dates de candidature au Master 2019-2020

Les candidatures sont closes pour l’année 2019-2020.

En 2019, le parcours “Journalisme, culture et communication scientifiques” du Master “Cinéma, Documentaire, Médias” change de nom pour devenir le parcours “Audiovisuel, journalisme et communication scientifiques” du Master “Cinéma et audiovisuel”.

Le dépôt des candidatures au Parcours “Audiovisuel, journalisme et communication scientifiques” du master Cinéma et audiovisuel pour l’année universitaire 2019-2020 (Master 1 et Master 2) se fait en ligne du 1er au 30 avril 2019 sur le site de l’université Paris Diderot :
https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/candidater-sinscrire

Une seule session de candidature est organisée.
Date limite de transmission du dossier (procédure dématérialisée) : vendredi 3 mai.

– Test écrit : mardi 11 juin 2019 de 13 h 30 à 16 h (salle à définir).
– Entretiens (20 minutes) : jeudi 20 juin 2019 entre 9 h et 18 h (un horaire de passage sera communiqué à chaque candidat admissible), salle 797C des Grands Moulins.

Le master Audiovisuel, journalisme et communication scientifiques ne peut pas être suivi en mobilité internationale, la présence aux enseignements étant obligatoire.

Le recrutement concerne essentiellement l’entrée en M1.
L’entrée directe en M2 est envisageable pour 1 ou 2 places, et repose a priori sur une expérience préalable dans le domaine de l’information et de la communication, ou sur la perspective concrète d’un contrat d’alternance dans ce domaine. Dans tous les cas, nous vous recommandons de postuler également en M1 si vous êtes motivées.

Si vous résidez dans un pays à procédure CEF Campus France, ne tenez pas compte de ce calendrier, référez-vous à la page suivante : https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/candidature-etudes-en-france