Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Circulations des images scien­ti­fi­ques du corps : appro­pria­tion et détour­ne­ment »

28 novembre : 12:00 -14:00

Détails de l’œuvre White Grounds 12 (artefacta) de Mandy El-Sayegh, peinture à l’huile sur toile de lin et matériaux divers, 2019. Image © Aurélien Mole.

Dans le cadre des « Midideux », ensemble de mini-conférences organisées autour de l’exposition White Grouds de Mandy El-Sayegh, Jean-François Ternay intervient à Bétonsalon — Centre d’art et de recherche, jeudi 28 novembre à midi.

« Les visua­li­sa­tions scien­ti­fi­ques et médi­ca­les du corps, comme celle du cer­veau ou de l’embryon humain, peu­vent cir­cu­ler de l’hôpi­tal au musée d’ana­to­mie, être réu­ti­li­sées sur l’inter­net ou dans un maga­zine, puis être repri­ses dans un docu­men­taire télé­vi­suel. Aujourd’hui encore, la tra­di­tion per­dure de la repré­sen­ta­tion ana­to­mi­que qui cir­cule de la méde­cine à l’art. Ce fai­sant, parce que les images dites « scien­ti­fi­ques » sont sou­vent conno­tées de « plus vraies » que d’autres, elles ten­tent par­fois de nous faire oublier qu’en tant qu’images, elles sont tou­jours le fruit d’une cons­truc­tion. »

Pour en savoir plus : http://www.betonsalon.net/

Détails

Date :
28 novembre
Heure :
12:00 -14:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bétonsalon — Centre d’art et de recherche
9 esplanade Pierre Vidal-Naquet
Paris, 75013 France
+ Google Map