Dates de candidature au Master 2020-2021


Les candidatures sont closes depuis le 30 avril 2020.

Prochaine session de recrutement en avril 2021 !

 

[Ajout du 5 mai] Pour les candidats qui ont présenté leur candidature en avril, suite de la procédure de sélection (mai-juin 2020)  :

Cette année, la sélection se fera exceptionnellement sur dossier. Les candidates et candidats retenus seront informés début juin. Il leur sera alors demandé un travail à distance, à remettre avant une date butoir. Les candidats retenus au terme de cette épreuve auront ensuite un entretien en visioconférence avec des enseignants-chercheurs du master. La liste définitive des candidats admis ne sera dressée qu’après.

Pour rappel : le recrutement concerne essentiellement l’entrée en M1. L’entrée directe en M2 est envisageable pour 2 ou 3 places, et repose a priori sur une expérience préalable dans le domaine de l’information et de la communication, ou sur la perspective concrète d’un contrat d’alternance dans ce domaine. Dans tous les cas, nous vous recommandons de postuler également en M1, si vous êtes motivé/e.

Malgré les circonstances exceptionnelles, le dépôt des candidatures au Parcours Audiovisuel, journalisme et communication scientifiques du master Cinéma et audiovisuel pour l’année universitaire 2020-2021 (Master 1 et Master 2) est maintenu aux dates prévues : il se fera en ligne du 1er au 30 avril 2020 sur le site de l’université Paris Diderot :
https://candidaturesca19mprod.app.univ-paris-diderot.fr/m20/#!accueilView
.

Remarque importante (ajout du 16/4/2020) :

Au cas probable où le recrutement ne pourrait se faire en présentiel (en raison du Covid-19), la sélection se ferait exceptionnellement sur dossier.
Vous serez informés courant mai 2020 sur ce site.

Notez bien que l’examen du dossier revêt une importance considérable : veillez à en réaliser avec soin les pièces essentielles (CV et lettre de motivation, qui ne doit pas excéder une page). Seuls les dossiers complets seront examinés. Les photocopies pourront être remplacées par une photo (lisible) du document.

Une seule session de candidature est organisée.
Date limite de transmission du dossier (procédure dématérialisée) : lundi 4 mai 2020.

– Test écrit : mardi 9 juin 2020 de 13 h 30 à 16 h (salle à définir).
– Entretiens (15 minutes) : mardi 23 juin 2020 entre 9 h et 18 h (un horaire de passage sera communiqué à chaque candidat admissible), salle 797C des Grands Moulins.

Le master Audiovisuel, journalisme et communication scientifiques ne peut pas être suivi en mobilité internationale, la présence aux enseignements étant obligatoire.

Le recrutement concerne essentiellement l’entrée en M1.
L’entrée directe en M2 est envisageable pour 2 ou 3 places, et repose a priori sur une expérience préalable dans le domaine de l’information et de la communication, ou sur la perspective concrète d’un contrat d’alternance dans ce domaine. Dans tous les cas, nous vous recommandons de postuler également en M1, si vous êtes motivé/e.

Si vous résidez dans un pays à procédure CEF Campus France, ne tenez pas compte de ce calendrier, référez-vous à la page suivante : https://www.campusfrance.org/fr